Produits

solutions-toitures
Découvrez les avantages de Thermosulit

1. Isolant et sous-toiture en un seul produit

2. Recouvrement parfait

3. Mousse de polyoléfine

4. Souple et mince

5. Simple et rapide à poser

6. Produit sain

7. Etanche à 100%

8. Résistant au feu

9. Haute résistance

10. Économie = écologie

1. Isolant et sous-toiture

Posé par l'extérieur, Thermosulit remplace non seulement une isolation traditionnelle mais fait également office de sous-toiture. Imaginez les économies de temps et d'argent réalisées en posant en une seule fois isolant et sous-toitureSert de 2ème couverture après les tuiles. Se pose sur les chevrons et rend la maison étanche à l'air et à l'eau.!

2. Recouvrement parfait

Le système de recouvrement innovant et exclusif du Thermosulit vous permet de mettre le produit bord à bord sans devoir le superposer et donc créer une épaisseur gênante. Pour y parvenir, nous avons fait évoluer le Thermosulit en ajoutant sur chaque bord, au-delà de sa largeur standard, un excédent d'aluminium de plus ou moins 5 centimètres. C'est ce dernier qui, collé au moyen d'une large bande adhésive en aluminium fournie, vous permettra de faire un recouvrement et de rendre le produit 100% étanche à l'eau et à l'air.

Le fait de travailler avec une surface complètement plane offre un double avantage. Tout d'abord, l'application de la bande adhésive en aluminium s'en trouve grandement facilité et offre une meilleure adhérence ce qui se traduit par une meilleure étanchéité.

Ensuite, vous ne rencontrerez aucun problème à fixer des lattes ou des contre-lattesLongues pièces de charpente en bois, minces, étroites et plates.. Pour la plupart des isolants thermo-réfléchissants, l'étanchéité se fait en effectuant un recouvrement du produit sur quelques centimètres ce qui engendre une double épaisseur à ces endroits-là. En voulant placer le lattageAction de mettre les lattes., cette épaisseur pose souvent un problème et on se trouve obligé d'écraser le produit pour avoir des lattes plus ou moins planes.

Retour en haut de la page

3. Mousse de polyoléfine

La mousse de polyoléfine est un dérivé du polyéthylène. Contrairement à la plupart des mousses qui sont utilisées dans la composition des isolants minces, la mousse de polyoléfine est réticulée physiquementLa formation du réseau de cellules et de fibres s'opère selon un procédé physique. Consultez notre lexique pour de plus amples informations. et non chimiquementLa formation du réseau de cellules et de fibres s'opère selon un procédé chimique. Plus d'explications dans notre lexique.. La mousse de très haute qualité ainsi obtenue offre de nombreux avantages.
Elle est constituée de cellules fermées et non ouvertes. Les "bulles d'air" au sein du produit étant microscopiques, la conductibilité thermique de cette mousse est extrèmement faible (0,034 W/mK). Seule, la mousse de polyoléfine utilisée pour le Thermosulit a déjà un très bon pouvoir isolant !
Travailler avec des cellules fermées signifie également que lorsque l'on agrafe ou cloue au travers, la mousse ne s'ouvre pas et n'engendre pas de pont thermique.


4. Souple et mince

Thermosulit est un produit souple qui épouse parfaitement toutes les formes irrégulières des surfaces à isoler. Sa faible épaisseur permet un gain d’espace et augmente le volume des bâtiments.

Retour en haut de la page

 

5. Simple et rapide à poser

Thermosulit est très simple à poser, en toute sécurité. Ce produit léger et résistant se coupe à mesure avec un simple cutter et permet une pose de plusieurs m² à la fois. Il se fixe avec une agrafeuse manuelle et par les liteauxBaguette de bois débitée en section carrée ou rectangulaire..

Retour en haut de la page

6. Produit sain

Thermosulit est un produit totalement sain, antistatique, non-toxique, non-fibrogèneQui est fabriqué à partir de fibres minérales, végétales… Un matériau fibrogène peut dans certain cas être irritant et rendre la pose non seulement très désagréable mais surtout malsain. et non-irritant. Il ne nécessite aucune protection ni port de masque contrairement à ce qui est préconisé dans le cas des laines de roches ou de verrecliquez sur le mot pour accéder à notre lexique. Cela augmente encore l'aisance avec laquelle vous pourrez placer le Thermosulit.

7. Etanche à 100 %

Thermosulit offre un contrôle total de l'hygrométrieLe niveau d'hygrométrie est le niveau de l'humidité présent dans l'air. grâce à son étanchéité à l'air, à l'eau et à l'humidité.

La large bande adhésive en aluminium de 7,5 cm garantit une étanchéité parfaite au niveau des joints, sans pont thermiquePoint par lequel il y a une perte de chaleur. Chaque passage au travers d'un matériau d'isolation où l'air chaud peut rentrer en contact avec l'air froid est un pont thermique.. Avec les isolants traditionnels, alors que les fabricants eux-mêmes recommandent une pose de façon étanche des produits, l'observation sur les chantiers montre qu'elle ne sait jamais être totale lors de la mise en oeuvre avec ces types de matériaux. Si l'air passe à un endroit provoquant un pont thermique, l'intérêt même d'avoir un isolant est fortement diminué car la chaleur cherchera toujours à se diriger vers les points froids.

De plus Thermosulit peut être posé dans n'importe quelle condition climatique contrairement à un isolant traditionnel. Ce dernier laissé à l'air libre sur les chantiers, même en étant dans le meilleur des cas répulsif à l'eau, absorbe malgré tout de l'humidité en étant exposé aux intempéries. Cela a pour effet de très fortement diminuer l'efficacité de l'isolant ce qui n'est pas le cas avec le Thermosulit.

Retour haut de la page

8. Résistant au feu

Thermosulit grâce à son aluminium résiste parfaitement au feu. En contact avec une flamme, l'aluminium ne brûle pas. La mousse quant à elle ne propage pas le feu non plus. Elle est d'une part protégée par l'aluminium mais d'autre part, même en contact avec le feu, elle se consume sans fondre. Comme nous pouvons le voir sur la vidéo, une fois la source de feu externe éteinte, la mousse s'arrête de brûler d'elle-même.

9. Haute résistance

Thermosulit est assemblé par fusionLa fusion s'opère lorsqu'un corps solide passe à l'état liquide grâce à l'action de la chaleur., un procédé qui permet de préserver toutes les qualités physiques de ses différents éléments constitutifs. Il ne peut être attaqué ni par les moisissures ni par les rongeurs.

De plus, la structure en aluminium est renforcée par une maille qui assure une résistance à la traction et à la perforation lors de la pose de l'isolant.

Photo illustrant la sécurité de Thermosulit grâce à sa haute résistance. Néanmoins, il n’est pas conçu pour marcher dessus.

Retour en haut de la page

10. Économie = Écologie

Pour une maison avec une surface de toiture non isolée de 100 m² (72 m² au sol), en appliquant du Thermosulit 10.2 (ou +/- 15 cm d’isolant fibreux), vous pourrez obtenir une économie de consommation énergétique de plus de 1.200 litres de mazout ou m³ de gaz par an ou encore 12.000 kW électrique*. En améliorant l’isolation du sol, des murs, et des fenêtres, votre économie sera encore plus importante.

Au prix actuel des combustibles ou kW, la rentabilité de l’investissement est obtenue en +/- 1 an !

Pour la même simulation, vos émissions de CO2 seront réduites de +/- 3,6 tonnes, ce qui contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et répondre à l’objectif du protocole de Kyoto. Il faut savoir que plus de 22% des émissions de CO2 sont générées par le chauffage des habitations et bâtiments.

*Suivant logiciel « Energie + » UCL – Architecture et Climat – Division de l’Energie du Ministère de la Région Wallonne.

Retour en haut de la page