Home

solutions-toitures
Thermosulit 10.2 obtient une résistance thermique de 5 m²K/W (rapport CIM 04/2007)

L’étude et les tests comparatifs réalisés auprès de la très réputée Hallam University of Sheffield en Angleterre - CIM «Centre of Infrastucture» - démontrent des performances thermiques en conditions hivernales comparables à un isolant fibreux de 20 cm (télécharger le résumé au format pdf).

Dû à l’absence d’un test spécifique pour l’évaluation des performances thermiques des isolants minces réfléchissants, le «CIM of Hallam University» a développé une méthode de test comparatif par consommation énergétique. Deux types de toitures (voir 1 & 2 ci-dessous) sont construites dans une chambre réfrigérée maintenue à des températures de -5°C; 0°C; + 5°C (pour simuler les conditions hivernales). L’espace intérieur sous la toiture doit être chauffé et maintenu à une température constante de +/- 21°C.

1. 20 cm de laine de verre (Rt 5 m²K/W reconnu)

2. Thermosulit 10.2

Les conclusions de cette étude ont démontré les nombreux avantages du Thermosulit 10.2 :

1. Il faut moins d’énergie calorifique pour maintenir la même température d’un même volume.
2. L’air chaud est mieux diffusé entre le haut et le bas de l’espace intérieur.
3. Les performances s’améliorent avec la diminution des températures externes, jusqu’à 17% plus efficace à -5°C.
4. Les performances obtenues sont comparables à la résistance thermique reconnue d’un isolant fibreux de 5.0 m2K/W.
5. Important gain d’espace obtenu par rapport à l’utilisation d’un isolant fibreux.

Ce test est reconnu en Angleterre par le «local autority building control»

Pour info : Thermosulit 10.2 ne faisait pas partie de l’étude réalisée par le CSTC entre 2003 et 2004. Toute comparaison est impossible car il s’agit d’un produit aux caractéristiques uniques et exclusives.

A l’heure actuelle, les isolants thermoréfléchissant utilisés seuls ne permettent pas l’octroi de primes régionales ou nationales en Belgique. Une procédure de reconnaissance a été introduite auprès des instances européennes par l’association des producteurs d’isolants minces.