Principes

~Fonctionnement
solutions-toitures
Thermosulit, 2 feuilles d'aluminium pour isoler votre toiture

Le but premier de tout bon isolant est de limiter les pertes de chaleur. La chaleur se déplace toujours des endroits les plus chauds vers les points froids. Elle le fait par le rayonnement, la conduction et la convection.

Thermosulit est un isolant mince qui se base sur le principe de la réflexion pour vous garantir une isolation optimale en toute saison. Thermosulit est constitué d’une mousse de polyolefineLa mousse de polyoléfine est un dérivé du polyétylène. Contrairement à la plupart des mousses qui sont utilisées dans la composition des isolants minces, la mousse de polyoléfine est réticulée physiquement et non chimiquement. La mousse de très haute qualité ainsi obtenue offre de nombreux avantages. à réticulation physiqueLa formation du réseau de cellules et de fibres s'opère selon un procédé physique. Ce procédé est plus long et plus couteux que la réticulation chimique mais permet d'obtenir des mousses de polyéthylène ayant des prestations en terme d'isolation et de maintient nettement supérieures. recouverte, sur une ou deux couches, d’un complexe feuille d’aluminium / maille de renforcement.

Thermosulit 10.2 est recouvert, sur les deux faces, d’une feuille d’aluminium. Il peut être placé sous chevronsPièce de bois sur laquelle on fixe les lattes qui soutiennent la toiture. Le chevron repose sur le faîte de toit. ou sur chevrons. Dans ce cas, il fait également office de sous-toitureSert de 2ème couverture après les tuiles. Se pose sur les chevrons et rend la maison étanche à l'air et à l'eau..

Comment fonctionne le principe de la réflexion ?

La réflexion est l’action d’un corps ou d’une onde qui change de direction après avoir heurté un autre corps. Cet autre corps est dit réfléchissant. C’est la feuille d’aluminium du Thermosulit qui assure cette fonction. Le principe de la réflexion a depuis longtemps démontré son efficacité et se rencontre quotidiennement dans de nombreuses applications : thermos, couverture de survie, pare-soleil, sac iso thermique, aéronautique, etc...

L’isolation par réflexion protège efficacement votre habitation

Les feuilles d’aluminium de Thermosulit constituent une véritable barrière contre les différents modes de transfert thermique :

- la conduction : la transmission de chaleur à travers des matériaux ;
- la convection : le passage de l’énergie thermique par la circulation de l’air ;
- le rayonnement : le transfert d’énergie thermique sous forme d’ondes électromagnétiques.

L’isolation par réflexion de Thermosulit vous permet aussi de contrôler la condensationPassage de l'air d'un état gazeux à un état liquide. Ce phénomène se produit entre autre lorsqu'il y a contact chaud/froid. et l’humidité.
Découvrez ici l’efficacité de Thermosulit comparée à celle d’un isolant traditionnel ou polyuréthaneMousse isolante existant sous forme de panneaux rigides ou pouvant être projetée. Ce type de matériau est principalement utilisé pour l'isolation des murs d'une habitation sous forme de panneaux rigides à emboiter. toiture.