Fonctions

Comment fonctionne Thermosulit en été et en hiver ?

solutions-toitures
La double fonction de Thermosulit pour l’isolation d’un comble

L'isolation d'un comble en été

En été, en Europe occidentale, les rayons du soleil sur les tuiles donnent une température très élevée de 50 à 70 °C. Thermosulit, qui agit sur le principe de la réflexionChangement de direction des ondes (lumineuses, sonores, etc.) qui rencontrent un corps interposé. grâce à ses feuilles d'aluminium, limite fortement le transfert de cette température dans les locaux situés sous la toiture. La chaleur est réfléchie alors qu'un système d’isolation comble traditionnel absorbe non seulement la chaleur mais en plus, une fois accumulée, la restitue vers l'intérieur.
Avec Thermosulit, l’isolation du comble vous permet de maintenir une température plus agréable dans vos pièces situées sous les toits.

L’isolation d’un comble en hiver

En hiver, l'isolation comble fonctionne dans le sens inverse. La chaleur est réfléchie vers l'intérieur et, selon le même principe, le froid est quant à lui réfléchi vers l’extérieur.
De plus, lors d'un niveau d'hygrométrieLe niveau d'hygrométrie est le niveau de l'humidité présent dans l'air. élevé, Thermosulit protège votre bâtiment de l'humidité extérieure, permettant de garder un environnement intérieur sec. Cela se traduit par un habitat plus sain et nettement plus facile à chauffer.
L’isolation du comble avec Thermosulit vous permet de réaliser d’importantes économies d'énergie !