solutions-toitures
Bien installer Thermosulit

Recommandations

- Pour une bonne efficacité, tout isolant thermo-réfléchissant doit être posé avec une lame d’air de part et d’autre de minimum 10 mm.

- L’utilisation de tuiles chatièresTuile comprenant une petite ouverture afin de permettre l'aération des combles. ou de tuiles faîtièresTuile venant en sommet de toiture servant à recouvrir le faîte d'un toit. ventilées est préconisée afin d’assurer une bonne circulation de l’air sous les tuiles.

- En cas de pose pour l’isolation des murs, tout isolant thermo-réféchissant doit être posé du côté intérieur des murs afin de permettre à ceux-ci de respirer et de ne pas rejeter leur humidité dans la maison.

- En cas de pose en complément d'une isolation traditionnelle, tout isolant thermo-réféchissant doit être posé du côté intérieur de la laine minéraleMatériau à base de fibres minérales (verre, laitier, roche). afin de permettre à celle-ci de respirer et de pouvoir rejeter son humidité vers l'extérieur.

- Lorsque l'on pose Thermosulit par temps de pluie ou en cas de rosée, prenez soin de bien sècher à l'aide d'un chiffon la surface aluminium du thermosulit avant d'y coller le tape alu. Si cette précaution n'est pas prise, le tape aluminium risque de ne pas adhérer de façon optimale.

Détails de finitions

Comment terminer la pose du Thermosulit aux extrémités?

Par l'intérieur, repliez le Thermosulit et maintenez-le en fixant les liteaux sur le mur.

Par l'extérieur, repliez le Thermosulit au-delà du dernier chevronPièce de bois sur laquelle on fixe les lattes qui soutiennent la toiture. Le chevron repose sur le faîte de toit. et maintenez-le à l'aide de liteauxBaguette de bois débitée en section carrée ou rectangulaire. fixés sur le mur.